ACCUEIL /  GALERIE /  BIOGRAPHIE /  BLOG /  PRESSE /  MUSIQUE /  VIDEOS /  DOSSIERS

www . bethany joy lenz - france . fr

dernières photos de Bethany
articles publiés

INTERVIEW ‘TV GUIDE’ (2 FÉVRIER 2009)

« Il est temps pour Bethany Joy Galeotti de Tree Hill de prendre les commandes »

À l’’écran, elle est connue en tant qu’Haley James Scott dans ‘Les Frères Scott’ sur The CW (le Lundi, à 21:00). Mais pour l’’épisode de cette semaine, Bethany Joy Galeotti est passée derrière la caméra, pour prendre les commandes alors que Lucas organise enfin les casting pour son film. TVGuide.com a parlé avec Joy pour découvrir ce que ça de diriger ses partenaires et de voir quelqu’’un d’’autre interpréter Haley. Plus: Pourquoi son moment préféré de Tree Hill est lié à Chad Michael Murray et à …un ballon d’’eau?

Comment l’’idée de réaliser un épisode vous est venue à l’’esprit? « J’’ai une tendance, dans le monde de la création, à ’foncer pour faire des choses; je suis comme ça depuis toujours. Donc c’’était probablement pendant la quatrième saison que j’’ai dis « Je me demande si je serais assez bonne pour réaliser? Donnez moi un scénario et laissez-moi l’’analyser et regardez ce que j’’en ferais. » Donc je l’’ai fait, et j’’ai donné le scénario à notre producteur, Greg Prange, qui a dit que j’’avais fait du très bon boulot. À peu près deux ans sont passés, et je n’’en ai plus entendu parler et je me suis dit, « Oh, peut-être qu’’il voulait juste être gentil. » Mais, j’’ai eu un coup de téléphone cette saison, et il a dit, « Tu veux toujours passer à la réalisation? » j‘’ai dit, « Totalement! » Il a dit, « OK, tu feras l’’épisode 6.16. » J’’ai pensé, « Hé bien, j’’y vais. »

À quoi ressemblait le processus? « Durant les mois suivants, j’’ai suivi différents producteurs, je les ai regardé se préparer, je suis allée voir les directeurs de casting sur place, et j’ai fait un peu plus attention, sur le tournage, aux aspects de la réalisation, un peu plus que ce que je fais normalement. Et puis, je m’y suis mise et j’ai commencé. Nous avons une fantastique équipe et j’’ai un super groupe de personnes autour de moi pour m’assurer que ce ne soit pas un désastre total, ce qui était ma peur tous les jours. »

Vous devez réaliser un bon épisode, où ils font passer le casting du film de Lucas. « C’’était très amusant parce que j’’ai toujours voulu faire passer un casting, être de l’’autre côté, et là, j’’avais le scénario avec le plus de participants que nous avons eu dans la série. C’’était dingue, mais ça s’’est révélé être super. »

Est-ce qu’il y a eu certaines scènes qui vous on marqué? « Il y a un moment entre Brooke et Julian qui est vraiment magnifique pour Sophia [Bush] en tant qu’’actrice et pour Brooke en tant que personnage. Sophia a vraiment évolué en tant qu’actrice et elle s’est réellement investi dans les histoires et cela haut la main. Je pense qu’’elle est le plus amusant personnage de la série en ce moment. »

Est-ce que c’était bizarre de voir quelqu’’un d’’autre jouer Haley? « Un peu, mais c’’était vraiment très amusant de faire passer le casting et de voir les gens entrer et auditionner pour ces personnages. Nous avions deux Haley dans notre épisode – une au début qui auditionne, et puis la fille qui a vraiment le rôle un peu plus tard. »

Et comment c’’était de diriger vos camarades? « Je savais que ça allait être la partie la plus facile pour moi. Nous avons construit une telle amitié pendant ces années et je savais que nous serions très respectueux envers chacun d’entre nous. Je n’’ai jamais eu un problème avec mes amis – J’’aime les gens, et je connais ces personnes. Le plus grand défi a été de diriger des gens que je ne connaissais pas ou avec qui je n’’avais pas de relations, et juste toute la logistique. »

Récemment Haley et Nathan ont été épargnés par le drame. Est-ce que l’on peut s’attendre à quelque chose qui viendrait secouer tout ça? « Je pense qu’ils se dirigent à un endroit où ils envisagent de faire des changements dans leur vie, mais je ne dirais pas qu’il va y avoir des drames à venir. Le fait de faire partie d’un si gros casting nous permet de prendre des virages dans les histoires car nous ne pouvons pas tous avoir beaucoup de choses en même temps. Donc cette saison, Nathan et Haley vont pouvoir avoir la stabilité et se soutenir pendant que vous avez Brooke qui a des histoires avec plus hommes, et avec Sam, et il y a Lucas et Peyton, qui semblent s’être enfin trouver au milieu des drames. Ça a été un changement de vitesse pour que nous puissions rester un peu à l’écart. On a nos hauts et nos bas, mais nous sommes principalement plutôt stable. Je suis sûre que, tant que les choses continuent, quelqu’un d’autre prendra ce virage et nous finirons par revivre de gros drames. »

Pouvez-vous nous donner un aperçu sur des intrigues à venir? « Hé bien, Haley rencontre quelques problèmes à l’’école, et Nathan doit s’’occuper de quelques drames inattendus dans son équipe de basketball. »

Quelques informations sur le retour des « Frères Scott » pour une septième saison? « Non, nous n’avons pas vraiment parler à propos de cela donc nous ne savons vraiment pas. »

Allons-nous voir plus de votre musique durant cette saison? « Espérons. Une amie très proche et moi avons écris et joué ensemble pendant des années et nous avons décidé de le faire officiellement, donc nous avons formé un groupe nommé Everly. Nous avons quelques chansons qui sortent sur iTunes en ce moment. Nous allons revenir pour présenter plus de choses, dans les prochains mois, que nous pourrons passer à Mark [Schwann, le créateur de la série] et voir si il y a quelque chose qu’i l’’intéresse.

Avez-vous un moment préféré au cours des six saisons passées? « J’’ai toujours dit que l’un de mes moments préférés est la bataille d’’eau que Lucas et Haley ont dans leur toit pendant la Saison 1. C’’était un vrai moment attachant pour Chad [Michael Murray] et moi. Quelque chose de magique s’’est passé cette nuit là et nous sommes juste devenus de bons amis. Et ça n’’a jamais changé. »

D’’autres projets en cours? « Je suis si proche de pouvoir parler de quelque chose quelque chose, mais jusqu’’à ce que j’’ai ce bout de papier je ne peux pas le dire. Mais je suis en train de travailler sur une comédie musicale basée sur un livre, prévue pour Broadway. Je ne peux encore rien dire dessus. »

Jouerez-vous dedans? « Je ne pense pas. Je serais plutôt productrice. Je dirigerais peut-être. Je ne suis pas sûre. »

Donc, vous aimez vraiment être derrière la caméra? « Ouais, J’’adore pouvoir contrôler dans la création. C’’est plus amusant pour moi. »

INTERVIEW ‘THINK PINK GA’ (9 MARS 2009)

Comment avez-vous commencé? Donnez nous quelques informations sur vos expériences. « J’ai commencé comme mannequin étant enfant, puis je suis passée par le théâtre et je suis tombée accidentellement dans le milieu de la télévision… J’attends toujours d’aller à Broadway et West End! »

J’ai entendu dire que vous enregistrez un album avec ton amie, Amber Sweeney. J’ai écouté quelques unes de ces chansons… c’est un travail fantastique ! Peux-tu nous en dire un peu plus sur ces chansons ? Des plans de faire une tournée? « Amber et moi sommes amies depuis plus de 8 ans. Nous avons décidé que ça serait amusant de lier nos talents et écrire ensemble, en créant Everly. Notre premier « EP » était plus dans le style folk, alors que les nouvelles choses (que l’on prévoit d’enregistrer cet été) est plus Frou-Frou à la Peter Gabriel. ‘Home Is Me, You Are Mine’ a été écrit comme une berceuse pour nos troupes. On a tant de respect pour eux qu’on a voulu écrire quelque chose qui pourrait leur apporter du réconfort, à eux et à leurs familles. ‘Stars’ parle de la vie aux yeux du public et comment, à la fin de la journée, tout le monde doit rentrer chez lui et enlever le maquillage et se regarder dans le miroir pour faire face à celui qu’il est réellement. Ça parle du fait de savoir que vous êtes aimé par Dieu indépendamment  du fait que vous soyez ou non aimé par le public. ‘Little Children’ traite du mariage, de la lutte et de la persévérance. Tout le monde lutte dans une relation, mais nous avons voulu terminer la chanson comme un enfant aimerait, en disant pour encourager les gens « vous n’êtes pas seul, et vous pouvez choisir d’être optimistes et de vous battre dans cette situation! »

D’autres projets en cours sur lequel tu travailles? « Oui, mais je ne peux pas vous en parler pour le moment. »

Vous en êtes à la Sixième Saison de ‘One Tree Hill’. Serez-vous là pour une septième? Sinon, penses-tu signer pour une autre saison? « J’ai signé pour la Saison 7. »

Quels sont vos passe-temps préférés sur le tournage de OTH que vous pouvez nous révéler? Quel est le moment le plus difficile que vous ayez eu à traverser sur la série? « Tout le monde fait ses propres choses, beaucoup de téléphones blackberry, de livres et d’ordinateurs sont utilisés. On traîne, on mange et on attends notre tour! LOL Ce n’est pas glamour! »

Avec qui diriez-vous être la plus proche parmi le casting des Frères Scott? Avez-vous aimé tourné avec tout le monde? « On a tous construit une relation unique les uns avec les autres. J’adore tous ceux avec qui je travaille. »

Pourquoi les gens devraient regarder Les Frères Scott? « Parce qu’elle a plus de cœur que la plupart des séries à la télévision. Notre équipe de scénaristes trouve chaque semaine le moyen d’apporter un message d’encouragement aux téléspectateurs et je crois que c’est ce que les gens aux États-Unis veulent en ce moment. C’est pourquoi Slumdog Millionaire a gagné un oscar. Je veux dire, c’est un film génial, mais les gens veulent de l’espoir maintenant. »

Qu’est-ce que vous aimez faire pendant votre temps-libre? « Je lis, j’écris, je fais de la musique, je regarde la télévision. Ils viennent juste d’annuler la meilleure série à la télévision, LIFE ON MARS. Je suis furieuse! J’adore THE CLOSER, par contre, et THE UNIT. Écrivez tous à ABC et dites leur que vous voulez que Life on Mars revienne à la télévision!!! »

Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur votre mari, Michael Galeotti, et son groupe, Enation? « Mon mari est l’homme le plus incroyable du monde. Il est super sexy ce qui est agréable. LOL Michael est si gentil et attentionné, mais il a une autorité instinctive. C’est un vrai guerrier de cœur et il me fait rire plus que n’importe qui d’autre que j’ai pu rencontrer. Michael est vraiment humble et vraiment dévoué aux gens qui sont dans sa vie. J’ai appris tellement de lui que je ne pourrais pas tout raconter et je ne serais pas qui je suis aujourd’hui sans son influence dans ma vie.

Enation est une pile électrique de talents musicaux créé par les hommes les plus rockeurs que j’ai jamais connu. Ils sont à 100% dévoués à leur amitié, ce qui passe toujours avant la musique. Je pense que ça se ressent dans leurs chansons. Ils s’encouragent comme des frères, se rendent fous comme des frères, et ils mettent tout leur cœur dans leur créativité comme des frères. Ils sont tous incroyables, humbles et des maris très forts et leurs femmes sont des femmes que j’admire profondément. Ils adorent toucher les gens avec leur musique et je pense qu’ils vont conquérir le monde. »

Qui a été une inspiration pour vous dans votre vie personnelle et professionnelle? « J’ai été inspirée par tellement de gens professionnellement! Beaucoup de petites choses, par-ci par là. Paul Anthony Stewart m’a appris comment joué il a été incroyablement bienveillant avec moi durant une période de ma vie où j’étais un peu perdue, irascible et idéologique. J’ai eu le privilège de me lier d’amitié avec Bryce Dallas Howard quand je vivais à New York et bien que je n’ai rencontré sa famille qu’une seule fois ça a eu un grand impact dans ma vie. Je regardais cette famille de personnes qui avaient tant de succès dans le milieu d’Hollywood, mais ils étaient incroyablement humbles, gentils et vrais. Je pense à ça très souvent– ils avaient tout, mais n’avaient besoin de rien. C’était vraiment cool. J’ai travaillé avec Keri Russell une fois et elle était si chaleureuse, débordante de joie et pas du tout dans la compétition! Je l’ai croisé dans la rue quelques mois après et elle se rappelait de mois et j’étais vraiment stupéfaite. J’ai adoré sa grâce. Amy Grant  m’a appris l’une de mes plus importantes leçons sans le savoir, j’en suis sûre. J’avais 7 ans et je suis allée à l’un de ses concerts. J’avais un pass pour les coulisses et quand je l’ai rencontré je lui ai tendu ce petit badge venant d’une pièce dans laquelle j’étais. Elle l’a accroché sur sa veste et elle l’a porté pendant toute la soirée. Je me rappelle avoir été trop contente en tant qu’enfant, que mon idole fasse ça. J’essaye de faire ça quand quelqu’un m’amène quelque chose à un évènement ou lors de séances d’autographes, surtout avec les enfants. Je veux qu’ils sachent à quel point ils sont uniques, de la même façon dont Amy m’a fait savoir cela. »

Il y en a encore plus, mais c’est tout ce dont je me souviens en ce moment. « En ce qui concerne mes inspirations personnelles ce sont les vrai héros dans ma vie. Michael est certainement l’un d’entre eux et j’ai à peu près 25 personnes qui le sont, je pense, les guerrières et les chevalières des temps modernes. Leur foi, leur vulnérabilité et leur intense loyauté m’a nourri et m’a permis une grande liberté dans ma vie. Ce sont ma tribu. »

Que pouvez-vous nous dire sur les endroits sympas que où vous êtes allée? « Je suis allée en Grèce pendant mon année de terminale au lycée. C’était tellement riche en histoire et si vivant avec une culture et une nourriture qui était d’un autre temps. Un endroit magnifique magnifique. Je suis aussi allée en France. C’est un pays magnifique, Paris était une ville sympa, et Dijon était apaisant et adorable. J’ai hâte de retourner à ces deux endroits! »

Si vous pouviez faire un autre travail, lequel ce serait? « Je travaillerais probablement pour une agence de publicité. Ou pour la CIA. »

Pouvez-vous partager avec nous quelque chose que vous aimez à propos de vous? « Je pense que j’aime ma capacité de voir les choses en grand. On a jamais renversé l’un de mes rêves, bien que plusieurs essais ont été faits. Je suis juste condamnée à une vie d’optimisme!! Je pense que le fait d’avoir le choix joue une grande part dans cela. Je sais que ça peut sonner naïf, mais je choisis juste de voir le meilleur dans les gens. Je préfère que l’on dise de moi que je suis naïve et voir la beauté dans les choses, plutôt que l’on dise que je suis intelligente et être juste cynique à propos de la vie. »

Quelques conseils pour des aspirant acteurs ou des musiciens? « J’ai déjà dit ça avant, ce n’est pas plus un conseil qu’un avertissement– Ne le faîtes pas si vous avez besoin de reconnaissance. Si votre seul désir est d’être reconnu par le public, vous allez être vraiment malheureux. Bien sûr, il y aura des moments de bonheur, mais à la fin de la journée vous vous sentirez perdus et seuls. Sachez qui vous êtes avant d’entrer sous les feux des projecteurs. Soyez sûrs d’être aimés avec ou sans ces feux de la rampe. »

Si vous pouviez donner un seul conseil ou une seule leçon de vie que vous avez appris, lequel ce serait? « Voir au dessus, en plus de: être à l’heure, n’attendez rien, soyez gentils (et sympa est différent d’être gentil), faites comme si tout le monde travaillait plus que vous, et nettoyez après vous! Et ne faîtes pas de commérages!

Vos acteurs préférés: « Cate Blanchett, Will Smith, Russell Crowe, Ryan Gosling, Zooey Deschanel, Kyra Sedgwick. Je suis sûre qu’il y en a plus mais c’est tous ce à qui je pense. »

Votre musique préférée: « J’aime quasiment tout. »

Vos films préférés ou vos séries préférées: « Life on Mars, bordel! The Unit, Frasier, I Love Lucy, Extreme Home Makeover, The Closer. »

Religion: « J’adore Jésus mais je ne suis pas une grande fan de religion et de doctrine. Je pense que Dieu c’est juste une relation et qu’il est plus probable de le trouver dans ça que dans une église. C’est atypique, j’imagine, mais j’ai essayé d’être plus pratiquante et je ne suis plus là dedans maintenant. Les gens ne veulent pas être sauvés, ils veulent être aimés… comme les Beatles l’auraient dit « L’amour est tout ce dont vous avez besoin » (« Love is All You Need ») LOL »

Opinions politiques: « Ça varie, mais j’ai tendance à vouloir encourager les gens qui se battent pour leurs propres rêves, plutôt que d’être calmes et « au chaud » au gouvernement. Je suis une personne favorable aux petits gouvernements.

Date de naissance: Le 2 Avril

Que pensez-vous du fait de récolter de l’argent pour faire connaître la Fondation de recherche pour le cancer du sein? Quels sont les moyens pour que les jeunes puissent s’impliquer? « Je pense que c’est très important et que le meilleur moyen d’être implique c’est de faire tout ce que l’on peut LOCALEMENT! »

Est-ce qu’il y a d’autres causes qui vous passionne? « La traite des personnes est importante et a besoin que l’on y apporte plus d’attention. Je suis vraiment concernée par l’environnement et même si je ne suis pas une Sainte, j’essaye de faire ce que je peux pour aider. Chaque petit geste compte je pense. »

Quels sont les plans pour votre carrière dans le futur? Où vous voyez-vous dans dix ans? « Ah, qu’est-ce que j’en sais… »