Interview de 2013

INTERVIEW ‘SHINE ON MEDIA’ (20 AVRIL 2013)

 

« Salut c’est Bethany Joy Lenz et vous regardez Shine On Media. »

On est ici à l’évènement de Zooey « Craft and Cocktails » pourquoi vous êtes venue aujourd’hui? « Car j’adore créer et j’adore les cocktails. »

Vous êtes une personne habile. Quelle est votre style préféré de DIY (Do It Yoursel)? « J’ai une obsession pour les cartes de vœux donc je fais toujours des cartes de vœux. Et j’ai aussi une machine à coudre et j’adore les tissus vintage donc je suis toujours en train de créer des choses vintages. Je devais porter quelque chose que j’ai créé mais je n’ai juste pas pu l’assembler. »

Est-ce que vous aimeriez faire des vêtements, créer une ligne de vêtement? « Oh oui vraiment! J’adorerais. Je suis plus… J’aime plus récupérer des choses plutôt que de partir de rien car je suis en réalité une mauvaise couturière, mais je peux concevoir l’idée mais je devrais la donner à quelqu’un d’autre pour que ça se fasse. »

Vous pouvez l’imaginer dans votre tête. « Complètement! Complètement! »

J’adore ça! J’ai l’impression qu’il n’y a rien que vous ne pouvez pas faire. « Ohhh merci. Il y en a plein croyez-moi. (Rires) »

Vous allez être dans une autre de mes séries préférées : ‘Dexter’. Est-ce que vous pouvez nous donnez un aperçu? car bien évidemment tout est gardé secret mais c’est la dernière saison. « Oui c’est la dernière saison. C’est ce que tout le monde me dit aussi. J’aimerais pouvoir vous donner une information mais tout est protegé dans une atmosphère de secret. Je peux vous dire que c’est un groupe de personne merveilleuses. C’était génial d’être là-bas et j’ai une grosse partie juteuse dans laquelle je serais pendant un petit moment. »

Est-ce que c’est différent des personnages que vous avez joué auparavant? « Oui! C’est un rôle déconcertant et libre d’esprit. C’est différent de Haley, qui, je pense était un peu plus coincée et qui essayait de faire en sorte que tout se passe bien. »

Quel genre de rôle vous aimeriez interprétez par la suite? « Huuum. Quelqu’un de ‘Game of Thrones’ rechercherait-il de nouveaux acteurs… Non?! N’importe quoi, je suis une actrice donc je veux avoir de nouvelles expériences à chaque fois que je le peux. »

Qu’est-ce qu’il y a sur le front de la musique pour vous? Quelque chose de nouveau? « Oui. Je vais à Nashville dans quelques semaines. Je vais travailler avec un ancien ami à moi Jeff Cohen. Je crois qu’il a écrit quelques chansons pour Jana Kramer en fait. Elle est en train d’exploser, je sais c’est génial! Donc oui nous finirons probablement vers Juin et j’irais de l’avant. »

À quoi ça va ressembler? « On est en train de réfléchir à ça en ce moment. Je crois que ça sera une sorte de mélange de soul et de countryfive je ne suis pas sûre. Pas de la country comme Jana en fait, plus dans le genre de lent bluegrass. »

Ça va être un mélange? « Oui on va essayer de mélanger du folk rock avec des rythmes genre Motown. Je ne sais pas ce que ça va donner on va voir ce que ça donne. »

Je pense que vous devriez refaire une tournée. Car je n’ai pas eu la chance de vous voir sur vos autres tournées. « Oh merci. Ça serait sympa. J’amènerais ma fille, je ne sais pas si elle aimera ça. »

Peut-être qu’elle chantera quelques chansons de comédies musicales aussi sur scène, vous pourriez la mettre sur scène dans un petit rôle. « Oh oui! L’autre jour j’ai été a des essayages de vêtements et ils avaient un petit podium où l’on se met pour faire les retouches et elle était dessus on ne pouvait pas la faire descendre elle était là à danser. »

Elle se tient prête pour être une superstar. « J’avais peur et j’étais là « Ohh nooooon! Je vais avoir des problèmes. »

Vous avez des fans géniaux dehors. Il y a t-il quelque chose que vous aimeriez leur dire? « MERCI! Restez connectés! »

INTERVIEW ‘TVMEGASITE’ (8 MAI 2013)

Donc comment avez-vous été impliquée dans cet épisode? « J’ai pris un peu de temps libre quand j’ai fini One Tree Hill et j’ai passé quelques temps à la maison et j’ai décidé de déménager à L.A. et juste de continuer à travailler ce qui était quelque chose sur laquelle j’étais indécise. Surtout depuis que j’ai ma fille. Donc maintenant que j’ai décidé de déménager de nouveau à L.A. et donc après quelques projets qui étaient stratégiquement prévus pour faire avancer ma carrière dans une direction qui n’était pas juste faire complètement la même chose que je faisais dans One Tree Hill, ce que j’adorais faire, mais je voulais explorer quelques unes de mes capacités en tant qu’artiste que je n’ai pas fait depuis longtemps. Surtout la comédie depuis que j’ai commencé à faire de la comédie quand j’étais jeune et et faire des sitcoms et puis j’ai arrêté pendant longtemps en faisant du drame. Car je faisais du genre dramatique. Et donc quand Men at Work a été une des auditions qui sont arrivées et j’ai dit à mon agent je veux vraiment, vraiment avoir ce rôle parce que j’aurais l’opportunité de plonger dans le travail de sitcom une nouvelle fois et de prendre des risques et voir ce que ça fait. Et voir si j’aime toujours ça. Et chanceuse que je suis j’ai eu le rôle. »

Quelle géniale comédie dans laquelle vous êtes!
« Oui c’est un plateau génial. C’était une série géniale. J’avais vu deux épisodes et j’ai juste pensé que ça serait un endroit parfait pour moi pour faire mon expérience de la comédie et voir si ça marche. Et j’espère que oui. J’ai passé un moment génial. »

Quel est l’aspect que vous avez trouver le plus difficile à propos du tournage de la série? Il y a tant de mecs beaux gosses.
« Les premiers trois jours, les deux premiers et une demi journée étaient très difficiles pour moi car, comme je l’ai dit, je n’avais pas fait de comédie depuis un moment – surtout des sitcoms. Un très, très long moment probablement dix ou onze ans. Et revenir sur un plateau complètement normal ne me faisait pas me sentir chez moi, je ne ressentais pas le confort que vous sentez après que vous ayez été dans une série pendant dix ans et que vous connaissiez tout le monde là-bas. C’était un environnement complètement différent et tout le monde le fait différemment. Et donc non seulement je marchais sur un nouveau plateau en essayant de -en espérant désespérément que je serais capable de vraiment contribuer à cette série que je respectais mais aussi en essayant de me frayer un chemin entre les énergies et les vibes de tout le monde en me disant comment tout le monde travaille ici. C’est probablement la meilleure façon de répondre à cette question. Je pense que les premiers jours ont été difficile le temps de trouver mes marques. »

Y’a t-il des moments drôles pendant le tournage durant lesquels vous ne pouviez pas gardez une tête sérieuse?
« Oui je pense que pour moi c’est arrivé quand on filmait en direct car tout le monde est tellement imprévisible. Après les premières prises vous commencez vraiment à observer et puis vous trouvez l’énergie avec le public et je pouvais vraiment dire que les garçons étaient vraiment habitués à cela et ils avaient vraiment leur propre routine avec le public et avec chacun. Il n’y avait pas d’histoire particulière sur un moment mais il y a eu plein de petites choses qui sont arrivé tout le long du tournage qui étaient surprenantes et drôles. »

Je me demandais quand vous avez eu le rôle est-ce qu’ils vous ont dit quelque chose en particulier sur votre rôle pour vous aider ou ils vous ont juste donné le scénario?
« J’ai juste eu le scénario. C’est quelque chose qui comme je l’ai dit avant, prouve que chaque environnement est différent. Tout le monde est impliqué des producteurs aux autres acteurs, ils sont très dans le travail d’équipe sur l’écriture du personnage et veulent ajouter des faits, une histoire et une information, mais je ne suis pas sûre qu’à la télévision il y a beaucoup de temps pour cela. Je pense que vous avez ce qu’il y a sur la page. Les scénaristes sont sont très clairs à propos du personnage et de ce qu’ils veulent dire et de qui ils veulent que vous soyez. En ce qui concerne la production et la réalisation ils ont été géniaux à propos du fait de me diriger. S’il y avait quelque chose en particulier qu’ils voulaient ils venaient juste me voir et me parlaient à propos de ça et nous faisions un changement. Et les scénaristes sont toujours en train de re-écrire surtout sur les sitcoms. Ils sont constamment en train de re-écrire même au moment où vous êtes en train de tourner ils re-écrivent quelque chose. »

Danny Masterson a dit qu’ils étaient du genre flexible sur le fait  d’essayer de nouvelles blagues ou autre. Est-ce que vous avez fait ce genre de choses?
« Oh non je n’ai pas fait ça. Si j’avais été là peut-être pour quelques épisodes et que j’étais vraiment à l’aise — je pense que c’est autre chose que de venir sur le plateau de quelqu’un d’autre, la série de quelqu’un d’autre c’est que l’on a ou j’ai tendance à me retenir un petit peu au début car – je ne sais pas. Je veux vraiment être respectueuse de l’environnement et laisser les autres faire leur truc et voir quand je peux m’adapter à ça. Peut-être que je dois en parler à mon thérapeute. Peut-être que j’ai besoin d’être plus présente et d’apporter plus sur la table. Je ne sais pas. »

Donc vous jouiez une mère dans One Tree Hill pendant un bon moment et puis j’ai compris que dans Men at Work vous jouez aussi une maman. Comment cela se distingue d’être une mère dans la vraie vie que d’en jouer une sur l’écran et est-ce que vous vous sentez plus préparée pour ce rôle maintenant après One Tree Hill et votre propre enfant?
« Hé bien je pense que si il y avait eu une réelle interaction avec les enfants la réponse serait oui, mais il n’y a eu aucune interaction. Il n’y avait pas de vrais enfants dans cet épisode. C’était plus des magouilles d’adultes. Je ne suis pas sûre qu’une actrice qui n’est pas une mère ne serait pas capable de contribuer autant à sa propre façon. Mais j’ai vraiment joué une maman dans One Tree Hill et ça a aidé que j’ai mon propre enfant. J’ai toujours eu un réel cœur pour les enfants et j’adore les enfants. Donc je ne sais pas, peut-être que oui. »

Et puis vous avez dit que c’était plus un genre de comédie que vous faisiez sur One Tree Hill. A quel point c’était différent de travailler sur un plateau en direct et d’interagir avec le public par rapport au genre de drame sur le plateau de One Tree Hill?
« Je pense que l’une de mes faiblesses en tant qu’artiste c’est la comédie improvisée. Je peux faire du drame sans aucun problème mais la comédie, je suis drôle mais — comme je suis drôle dans ma vraie vie quand je suis avec mes amis, les gens qui s’attendent à que je sois drôle et ils me regardent du genre fais une blague! Je suis du genre à me planter mais je suis là « Ah je ne peux pas supporter la pression! ». Donc c’était un défi pour moi, ce qui est une autre raison du pourquoi je voulais vraiment le faire. Il n’y a qu’une seule façon de s’améliorer à quelque chose et c’est juste de le faire. C’est pourquoi ça a été différent pour moi. J’étais juste habituée à One Tree Hill où il n’y a pas beaucoup d’improvisation. Je suis sûre que les scénaristes seraient en désaccord avec moi à propos de ça car je changeais constamment les répliques. J’étais probablement le fléau de leur existence pendant dix ans. Ils n’ont jamais dit ça, mais oui je pense que ça serait la différence majeure avec le fait d’être juste en face d’un public en direct et de ressentir leur énergie. Et ce qui est génial pour une comédie c’est d’entendre leur rire immédiat et vous vous sentez soulagé oh mon dieu. C’était drôle. Oh bon. Ça marche. »

Vous n’étiez pas la seule guest star dans cet épisode. Vous aviez aussi Ben McKenzie là-bas. Est-ce que avoir quelqu’un d’autre qui traversait les mêmes problèmes que vous comme le nouveau plateau et de travailler avec de nouvelles personnes, ça vous a aidé vraiment? Est-ce que vous avez aimé interagir avec lui?
« Oh oui! C’était une personne adorable. Il était très drôle. Je pense aussi qu’il est aussi un ami proche d’un ou de deux garçons de la série donc ils avaient déjà une connexion et il y avait un niveau de confort là-bas pour juste lancer des boulettes de papier avec des idées et jouer. Et il était génial, et ça a aidé. Je pense que c’était encourageant pour moi de voir un autre acteur dramatique entre guillemets sur la série. Il était très drôle. Il était très impressionné par leurs réflexes. »

Vous parliez beaucoup de comment vous essayez vraiment de rentrer dans la comédie, mais il semblerait qu’à venir vous allez être d’un rôle beaucoup plus dramatique dans Dexter. Je suis juste curieuse de voir ou d’en entendre plus à propos de comment cette décision a été prise aussi.
« Oui, hé bien je dois clarifier. Je n’essaye pas de changer ma carrière en une carrière comique. Je veux juste explorer plus. En tant qu’artiste nous avons tellement de côtés différents et tellement de façon de nous exprimer surtout après quelque chose de si long. Parfois ça fait vraiment du bien de casser cette mode de temps à autre. Mais oui la décision de Dexter a été « Seriez-vous dans Dexter » Oui je le serais. Donc ce n’est pas dur du tout. »

Je sais que vous avez commencer dans les soaps opéra et l’état des soaps aujourd’hui est en train de s’affaiblir et maintenant ils commencent à changer de chaîne ou à aller sur Internet, des choses comme ça. Qu’est-ce que vous pensez de ça? Vous pensez que c’est un changement intelligent? « 
Quelle question géniale! Je suis tellement nostalgique des soaps. Je veux dire je rentrais de l’école quand j’étais enfant et ma mère avait All My Children à la télévision et je regardais All My Children pendant des années et des années. Je ne sais pas combien d’entre vous les gens ont regardé cette série, mais comme je regardais quand Nathalie a été écrasé par sa folle de sœur Janet. Ca me rend vraiment triste qu’ils soient en train de s’affaiblir et de disparaître. Les séries de Bell, il a vraiment trouvé Bold & Young & the Restless. Oui, peut-être que ça sera diffusé sur le câble. Je ne sais pas je veux dire je suppose que la programmation doit évoluer mais maintenant nous avons neuf mille chaînes? Une personne moyenne en a à peu près cinq mille. Mais c’est encore beaucoup et ce n’est plus comme c’était lorsque les soaps étaient diffusés et nous étions des enfants et devions nous lever devant la TV, tourner un bouton et vous aviez une chaîne. Je pense que maintenant la télé réalité et les gens sont moins aptes à s’asseoir et à suivre une histoire et à entendre du bruit en fond, ce qui est démoralisant, sans illusions pour moi par rapport à notre culture car je ne sais pas. »

Est-ce que ça vous a appris les rouages du métier? « Oh oui. Oui ça l’a vraiment vraiment fait. Je le recommanderais à la plupart des jeunes acteurs. C’est comme un camp d’entraînement pour les acteurs et ça a vraiment permis d’améliorer mes capacités dans le drame. Car on vous donne parfois quinze ou trente pages de dialogue par jour que vous devez apprendre. Certaines personnes – beaucoup d’acteurs s’assiéraient et prépareraient leur rôle à l’avance. J’ai pris l’habitude de m’asseoir dans la chaise pendant la coiffure et d’apprendre les trente pages de dialogue en une heure et demie. C’est pourquoi quand je me levais pour aller sur le plateau bien sûr je ne sortais pas toutes les lignes mot à mot. J’ai vraiment une mémoire photographique donc ça m’aide, mais je ne pouvais pas sortir une ligne quand vous avez juste le sentiment de la scène et de voir comment ça marche. Et ça a aidé beaucoup pour être capable d’être en accord avec tes instincts en tant qu’acteur. Avec les soaps il y a tant de merveilleux acteurs de théâtre et qui sont des acteurs vraiment bien entraînés ce qui vous fait sentir que vous pouvez jouez avec eux puisqu’ils sont préparés à rivaliser avec vous. Et il n’y a pas le même genre de pression que j’ai ressenti en prime time pour le dire exactement. Il y a beaucoup plus de place pour jouer et c’est drôle. J’ai vraiment adoré ça. J’ai adoré être dans un soap. »

Crédit

INTERVIEW ‘RAKED’ (9 MAI 2013)

Ok, les fans de One Tree Hill. Je sais que vous vous demandiez quand vous reverrez vos visages préférés de Tree Hill. Hé bien, ce soir c’est le soir. Bethany Joy Lenz est de retour àla télévision ce soir, mais cette fois-ci, elle sera un peu différente. Elle revêt une casquette comique et elle rejoint un casting de personnages chahuteur pour un épisode de Men at Work, ce soir à 22 :00 sur TBS.

Dans l’épisode, Bethany interprète Meg, la nouvelle petite amie de Tyler —la première fille qu’il drague et qui est maman. Ajoutez à cette complexité Bryan, joué par un des acteurs favoris débauché du genre dramatique, BenMcKenzie.

J’ai pu participer à une conférence téléphonique avec Bethany, pendant laquelle elle a évoqué son retour à la télévision, son intérêt pour la comédie,et même son rôle à venir dans Dexter. Lisez les temps forts de l’interview ci-dessous.

Pourquoi Men at Work? Après que Bethany ait pris un peu de temps loin de la comédie, elle voulait revenir dans le business. Mais elle ne voulait pas se précipiter à nouveau dans un rôle dramatique similaire à ce qu’elle avait avant. Elle voulait faire quelque chose qui était « stratégiquement dans le but de faire avancer ma carrière dans une direction qui n’était pas la même que One Tree Hill ». Entrer dans la comédie !

Bethany a fait un peu de comédie lorsqu’elle était plus jeune, mais elle a arrêté une fois qu’elle a eu un rôle dramatique. Mais maintenant elle voulait vraiment en faire, comme elle le dit elle-même, « travailler sur des sitcoms une nouvelle fois. »

“Chanceuse que j’ai été, j’ai décroché le job!” dit-elle. « C’est un plateau génial. C’est une série géniale. » Pour elle c’est l’endroit parfait pour tester son expérience dans la comédie et voir ce que ça allait donner. Et elle a passé un moment génial.

Quelques challenges? Bethany confesse que les premiers jours étaient durs pour elle. Elle n’avait pas fait de comédie — surtout des sitcoms — depuis vraiment longtemps, probablement 10 ou 11 ans. Elle marchait aussi sur un nouveau plateau qui « ne lui faisait pas se sentir chez elle ». Ça a pris un peu de temps pour se frayer un chemin à travers énergie de chacun, leur ambiance, et pour savoir comment travailler sur ce nouveau plateau.

Ceci étant dit, elle n’a aucune hésitation pour parler de combien elle s’est amusée. Les mecs de Men at Work avaient leur routine avec chacun et avec le public, et elle a dit que les moments les plus drôles c’étaient quand ils filmaient en live.

Et à propos du live, de l’interaction avec le public? Bethany a confessé que l’un de ses points faibles en tant qu’artiste c’est l’improvisation en comédie. Elle se sent drôle lorsqu’elle est dehors avec ses amis, mais lorsqu’elle doit le jouer, c’est une raison de pourquoi elle voulait faire la série : « Il n’y a qu’un seul moyen de s’améliorer à quelque chose c’est juste de le faire. »

Heureusement, avec le public en direct, elle a eu un peu d’aide. Quand elle a reçu ce rire immédiat de la part du public, cette récompense l’a un peu soulagé.

A propos de travailler avec Ben McKenzie? « Ben McKenzie (célèbre grâce à Southland) est aussi un invité dans l’épisode de ce soir. Bethany a dit que c’était une « personne adorable » et « très drôle » et qu’elle était contente de voir un autre acteur dramatique sur la série. Elle a remarqué qu’il était un ami proche de un ou deux mecs sur la série, donc ce fut une chose positive. »

Et Dexter? Non, Bethany ne quitte pas entièrement le navire du drame. Son rôle à venir dans Dexter prouve cela — et à voir son enthousiasme, être dans cette série est une partie de plaisir. C’est pour cela qu’ils l’ont prise. Dit simplement, « Seras-tu dans Dexter ? Oui, je le serais. »

Et à propos de son passé dans un soap? Bethany faisait partie de Guiding Light dans le passé, et elle a une affection pour eux. Elle a dit que ça la rendait triste que les soaps soient en train de moins en moins aimés. Commencer pour des soaps est certainement quelque chose qu’elle recommande aux jeunes acteurs. Elle se rappelle s’asseoir sur une chaise, mémoriser 30 pages de dialogue en une heure et demie (en admettant quand même, que sa mémoire photographique n’a pas souffert bien sûr !) « J’adorais être dans un soap » à t-elle dit.

Crédit

INTERVIEW ‘THE COLUMBIAN’ (17 JUILLET 2013)

L’ancienne actrice de Battle Ground Bethany Joy Lenz et la star de « Dexter » Michael C. Hall apparaissent dans la huitième et dernière saison du drame de la chaîne Showtime.

Pour les attirantes, jeunes femmes, entrer en orbite avec l’anti-héros du même nom dans « Dexter » est une proposition dangereuse. Il est probable qu’elles finissent mortes, incarcérées ou en cavale. Dexter Moran, un analyste éclaboussé de sang pour le département de Police du Miami Metro la journée et un serial killer justicier la nuit, a une façon d’amener la destruction où qu’il aille. Le risque de disparaître dans la « kill room » de Dexter était un des risques qui ont fait que Bethany Joy Lenz, ancienne résidente de Battle Ground (anciennement Galeotti), était heureuse de prendre quand on lui a offert un rôle récurrent dans la huitième et dernière saison du drame populaire de Showtime.

Depuis qu’elle s’est séparé de son ex-mari, Lenz vit à Los Angeles avec sa fille âgée de 2 ans, Maria. Bien que ses fans locaux ne la verront plus près de Battle Ground, ils peuvent la regarder à la télévision à partir de Dimanche, quand elle débarque dans le quatrième épisode. La série a début le 30 Juin.

Lenz, 32, interprète Cassie, la nouvelle voisine de Dexter et une amie de la nounou de son fils. Le rôle est extrêmement différent de celui de Haley James Scott, le personnage de « One Tree Hill » que Lenz a interprété pendant neuf saisons.

Depuis que Everly, son duo musical avec Amber Sweeney de Battle Ground, s’est dissout, Lenz se concentre sur sa carrière en tant que chanteuse-compositrice en solo, en plus de jouer. Son premier album complet, « Your Woman » est attendu pour sortir bientôt. Les fans pourront le trouver en distribution indépendante sur http://www.bethanyjoy.com. C’est un petit peu entre la country classique, un petit peu indie rock et un petit peu avec des sonorités soul pop des années 60.

Lenz a bavardé avec The Columbian par téléphone à propos de « Dexter », de sa musique et d’équilibrer son travail avec son rôle de maman. L’interview a été édité avec distance et précision.

Est-ce que vous étiez une fan de « Dexter » avant d’être engagé? « J’étais vraiment une fan de la série. J’ai été accro bizarrement pendant mon dernier trimestre de ma grossesse. Je regardais en continu avant que ça ne devienne trop stressant. Je pense que c’est une série sensationnelle. L’écriture est géniale, les jeux d’acteur sont merveilleux, et c’est toujours une histoire tellement irrésistible. J’étais dans les nuages quand j’ai eu le rôle. »

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le rôle, à part votre adoration pour la série? « Je pense que juste pouvoir jouer quelque chose qui était si différent de Haley. J’ai joué une maman pendant ces 7 dernières années. Je suis toujours plutôt jeune, donc l’opportunité de jouer une jeune, sexy, fille célibataire à l’écran était très attirant. Cassie est bohémienne, une fille hippie. Et aussi, pouvoir jouer avec Michael C. Hall (qui joue Dexter) et Jennifer Carpenter (la sœur de Dexter) il me semblait que ça pourrait être réellement excitant et amusant. »

Changement de vitesse pour votre carrière musicale, parlez-moi de « Your Woman ». « Je viens juste de rentrer de Nashville, où j’ai travaillé sur l’album avec le producteur et un de mes amis, Jeff Cohen. La meilleure façon dont je puisse décrire cet album c’est comme si Patsy Cline rencontre Paula Cole qui rencontre Sam Cooke. »

Comment vous équilibrez votre carrière avec le fait d’être une maman célibataire? « C’est vraiment très dur. Elle est ma première priorité, et je dois apprendre comment tout équilibrer, planifier les choses, et être vraiment organisée lors de mon temps avec elle et vraiment prévoir le temps que j’ai lorsque je ne suis pas avec elle. »

Crédit

INTERVIEW ‘ZAP2IT’ (19 JUILLET 2013)

Bethany Joy Lenz le savait, en rejoignant « Dexter » pour son dernier round, que tout peut arriver à son personnage.

Et tout peut arriver, surtout puisqu’elle interprète un potentiel rencard amoureux pour le serial killer (Michael C. Hall). L’ancienne de « One Tree Hill » fait sa première apparition Dimanche (21 Juillet) dans la Saison 8 de la série de Showtime qui se conclut actuellement, avec son alter ego Cassie guidée par la baby-sitter Jamie (Aimee Garcia) vers un arrangement romantique avec Dexter.

« Je suis une grande fan de la série », dit Lenz à Zap2it, « donc j’étais dans les nuages quand on m’a offert le rôle. Les chaînes comme Showtime ou HBO sont très secrètes à propos de leurs séries, ce qui est en partie pourquoi c’est toujours attrayant, surtout pour un acteur. Vous ne savez pas dans quoi vous vous embarquez, mais vous faites confiance à la qualité du travail des gens avec lesquels vous travaillez. »

La star de « Dexter » et le producteur exécutif Hall a lui-même prouvé qu’il était une de ces personnes pour Lenz, qui déclare que travailler avec lui était « merveilleux. Nous avons parlé de comédie musicales, car nous avons tous les deux cette expérience, mais je voulais vraiment respecter son processus de préparation et rester hors de sa vue à moins que nous tournions une scène ensemble.

« Il porte la série toute entière, donc il doit être au top du processus de préparation mentale de son personnage à n’importe quel moment. Je pense qu’il y a un sens général de respect autour de lui, mais il est réellement adorable, gentil et drôle. C’est juste un garçon réellement charmant. »

En disant de Cassie qu’elle est « une sorte de fille bohémienne », Lenz admet avoir eu la frousse quand elle est arrivé au début sur le plateau de « Dexter » : « J’étais une loque vraiment stressée lors de mon premier jour. J’étais tellement heureuse d’être là et de travailler avec eux, et ça faisait longtemps. Je n’ai trouvé aucun projet après ‘One Tree Hill’ du coup j’ai pensé « C’est la prochaine chose que je peux faire ».

« J’ai dû traverser beaucoup de choses du coup je n’ai pas eu l’opportunité d’avoir des projets, et je voulais vraiment faire un choix qui reflète ma personnalité dans mon travail. En fin de compte, quand l’opportunité de ‘Dexter’ est arrivée et alors que j’étais réellement nerveuse, tout le monde a été très gentil à propos de ce projet. J’ai seulement travaillé un jour pour ce premier épisode, ensuite pour le second épisode, j’ai rassemblé mes esprits. J’ai été capable d’arriver -sur le plateau- et de réellement faire partie de cet ensemble. »

Bien que « Dexter » touche bientôt à sa fin, Lenz stresse à propos de son arrivée, « Tout ce que ces scénaristes font est recherché. Beaucoup de personnages représentent des thèmes dans la vie de Dexter, ce qui est quelque chose que j’ai remarqué dans chaque saison de la série lorsque je les ai regardé… donc je pense que vous pouvez compter sur le fait que Cassie représentera quelque chose d’important pour Dexter. »

Aussi chanteuse-compositrice avec un nouvel album en route, Lenz continue d’entendre les fans parler d’elle dans « One Tree Hill », de ses jours dans la peau de Haley, surtout depuis que la série est diffusé en continu quotidiennement sur SoapNet. « J’adorais cette série et je suis sincèrement reconnaissante pour ça » dit-elle, « mais en tant qu’artiste, c’est toujours amusant d’explorer d’autres choses. »

Crédit