ACCUEIL /  GALERIE /  BIOGRAPHIE /  BLOG /  PRESSE /  MUSIQUE /  VIDEOS /  DOSSIERS

www . bethany joy lenz - france . fr

dernières photos de Bethany
articles publiés

Bethany Joy Lenz passe un « Noël à l’auberge »² sur Lifetime

8 Décembre 2017, Jay Bobbin

Q: “Snowed-Inn Christmas” n’est pas le premier film de Noël que vous faites, mais comment c’était de tourner celui-ci?

A: C’est mon projet préféré sur lequel j’ai tourné – et j’ai beaucoup tourné! Juste en ce qui concerne ce qui se passait sur le tournage, on a capturé la foudre dans une bouteille. On avait une équipe géniale et un réalisateur extraordinaire (Gary Yates), et Andrew (sa co-star Walker) et moi nous sommes entendus à merveilles. On a vraiment passé un moment génial.

Il y avait beaucoup de souplesse autour du scénario, et nous pouvions être libres d’explorer nos personnalités pendant que l’on interagissait, ce n’était pas l’une de ces choses où nous devions nous en tenir au moindre mot sur la page. C’est trop bien, d’avoir un réalisateur qui dit, « Hey, on est en train de tourner une comédie. Lâchons prise et tournons et on verra ce que ça donne. » Je pense que ça a vraiment créé une magie qui est difficile à faire passer à l’écran. »

Q: L’histoire au cours de laquelle il faut sauver une auberge en danger fait penser aux film « Vous avez un message » et « Rendez-vous », dans lesquels il y a des collègues qui ne s’entendent pas au premier abord … et qui ensuite apprennent à se connaître et plus si affinités. Vous aviez ressenti ça.

A: Pendant que l’on tournait, je me suis dit, « Ça fait vraiment penser à un ancien film »… quelque chose qui aurait pu sortir au temps de Doris Day. J’ai grandi en aiment les vieux films, donc l’idée de faire une comédie romantique qui donne une impression vintage m’a vraiment enthousiasmé.

Q: Vous commencerez à apparaître dans un rôle d’invité dans « Grey’s Anatomy » sur ABC quand ça revient mi-Janvier. Quelles sont vos attentes à propos de ce projet?

A: C’est un plateau merveilleux sur lequel travailler, et c’est une histoire de grande valeur qui est importante en ce moment-même. Je suis vraiment, vraiment, reconnaissante et impatiente d’en faire partie. J’ai toujours beaucoup aimé la série.

² [NDLR: jeu de mot avec le titre en version originale ‘Snowed-Inn Christmas’. « Inn » signifiant « auberge »]

Lire l’interview en version originale

——————————————————————————————————————————————————————————

Joy Lenz est festive avec un nouveau film de Noël sur Lifetime, ‘Snowed-Inn Christmas’!

14 Décembre 2017

Activez les sous-titres de la vidéo pour suivre l’interview en français.

JOY LENZ LA STAR DE « SNOWED-INN CHRISTMAS » RACONTE COMMENT C’ÉTAIT DE TOURNER AU CANADA

C’était génial. J’ai adoré. C’est comme un mini-Portland en fait. Il y a beaucoup d’artisans et peu de grandes chaînes. Il y a beaucoup de choses à faire. Des musées géniaux. C’est vraiment vraiment une ville géniale. En toute honnêteté j’aimerais y revenir pour des vacances. Je ne rigole pas. J’adorerais.

L’endroit dans lequel on a tourné, je crois, qu’il avait 100 ans et c’était vraiment une aventure. Ma fille était là-bas avec moi et on s’est amusés. Il y avait une cave avec une double porte scellée et on est allées dedans. Il y avait des passages secrets. Enfin c’était trop cool. La maison la plus cool.

JOY A DÉCIDÉ DE FAIRE CE RÔLE DE NOËL POUR CETTE RAISON SPÉCIALE…

J’étais trop contente de faire une comédie romantique. Vous savez, peu de gens savent ça à propos de moi mais j’ai commencé avec la comédie dans cette industrie. J’ai fait ça de l’âge de 14 à 20 ans. C’était pendant mes années où j’ai fait des sitcoms, des pilotes, et c’était tous de la comédie. Et puis j’ai eu GUIDING LIGHT et ONE TREE HILL et on m’a immédiatement mise dans la catégorie du drame. Et quand ONE TREE HILL s’est terminé j’ai essayé de refaire de la comédie. C’était beaucoup plus difficile. C’était difficile de déployer ce muscle encore une fois. Je suis trop contente de revenir à ça.

ELLE S’EST LIVRÉE SUR SON MOMENT PRÉFÉRÉ PENDANT LE TOURNAGE DU FILM..

L’un de mes moments préférés était la scène dans la voiture avec Andrew et moi qui chantions des chants de Noël l’un à l’autre. C’était juste l’une de ces choses qui se produisent comme ça spontanément et je suis contente de comment ça s’est déroulé. J’ai pensé que c’était vraiment charmant. Je ne sais pas. Il y avait tellement de moments géniaux. Il n’y a pas une chose particulière. C’est un ensemble. C’est pour ça que c’est mon projet préféré sur lequel j’ai travaillé.

AU COURS D’UNE SCÈNE D’IMPROVISATION, JOY A PARTAGÉ DANS LE FILM UNE TRADITION DE SA PROPRE FAMILLE

En fait l’une des traditions que nous faisons dans notre famille c’est quelque chose que j’ai improvisé dans une scène. C’est juste sorti car je devais improviser quelque chose et c’est la première chose à laquelle j’ai pensé. C’est dans le film quand on parle de ce que Jenna fait chez elle pour les fêtes. C’est les parents qui mettent les chaussettes au fond du lit et quand on se réveille tu ouvres tes chaussettes et elles sont remplies. Elles sont au fond du lit au lieu d’être sur la cheminée. C’est quelque chose que ma grand-mère faisait avec ma mère, et ma mère l’a fait avec moi donc maintenant je le fais avec ma fille. C’est mignon.

JOY A RACONTÉ COMMENT ELLE ET SA CO-STAR ANDREW WALKER ONT ÉTÉ INSPIRÉS POUR CRÉER LE CLIP VIDÉO POUR « SNOWED-INN CHRISTMAS » SUR LE TOURNAGE

Ça a été un tourbillon, c’était une idée de dernière minute. J’ai eu l’idée pendant que l’on tournait l’une des scènes de la cuisine et Andrew était en train de fredonner une chanson. Je lui ai dit « Hey on devrait faire un duo de Noël pour ça. Pourquoi je n’écrirais pas quelque chose? ». Il m’a répondu « Oui d’accord bien sûr si tu veux », et puis quand je suis revenue à LA j’en ai parlé à Lifetime. Je n’avais jamais présenté quelque chose à personne. Ils ont été du genre « ok donc nous y voilà, allez le faire ». J’étais là « Merci ok » donc j’ai appelé un très bon ami à moi, Alex Merkin, et Danny Shyman qui est un producteur de musique et Alex est un réalisateur. Je les ai fait me rejoindre et ensuite on a enregistré la chanson. J’ai réécris les paroles de « How About You » qui est une très vieille chanson. On a ajusté les paroles pour la rendre plus dans l’esprit de Noël. Ensuite on a eu un studio et en fait Andrew et moi n’étions jamais au même endroit au même moment. Andrew a donc tourné son jour et j’ai tourné mon jour car j’ai dû partir pour la Roumanie pour tourner un autre film et Andrew tournait un autre film au Canada donc on a eu une interaction étrange. Mon ami Robert Hoffman est venu et il a fait la doublure pour Andrew et on a tourné son jour plus tard.

JOY A EXPLIQUÉ À ACCESS POURQUOI ELLE PENSE QUE CE FILM DE NOËL SE DÉMARQUE DES AUTRES

Il y a beaucoup de films de Noël. Vous avez beaucoup de choix parmi les choses à regarder pendant les Fêtes. Parfois vous pouvez vous dire « Oh ce sont tous les mêmes, ils ont tous la même structure » mais il y avait quelque chose de différent à propos de celui-ci. Je pense que vous pouvez en quelque sorte sortir le film de cette époque moderne et vous pouvez le mettre dans les années 60, dans les années 40. Il est très mignon et c’est une histoire intemporelle qui vous fait penser à la petite épicerie du coin.