ACCUEIL /  GALERIE /  BIOGRAPHIE /  BLOG /  PRESSE /  MUSIQUE /  VIDEOS /  DOSSIERS

www . bethany joy lenz - france . fr

dernières photos de Bethany
articles publiés

⚠ ATTENTION SPOILERS

 

Coté professionnel Jenna est une jeune journaliste maniaque, organisée voire presque rigide. Ayant fait ses études de journalisme à l’Université de New York, elle travaille actuellement pour un magazine touristique qui publie uniquement des articles en ligne. Les articles publiés sur ce site doivent récolter le plus de clics possibles pour être des articles à succès. Son style d’écriture est tendre, chaleureux et envoûtant. Très impliquée dans son travail, elle rédige ses articles avec rigueur en passant des heures à faire des recherches. Elle accorde d’ailleurs une grande place aux faits historiques. L’un des articles qu’elle a rédigé pour ce site avait pour thème la grande barrière de corail. Elle confie à Kevin à un moment qu’il lui est arrivé de se sentir vraiment invisible au bureau parfois. Quelques jours avant Noël elle se sent seule et pense souvent à son ex petit-ami. Pour s’occuper l’esprit et partir pendant les Fêtes elle espère décrocher la rédaction d’un article sur la station de ski de luxe Aspen.

 

 Coté sentimental c’est quelqu’un qui est effrayé à l’idée de tomber réellement amoureuse. Avant que son petit-ami Andrew ne la quitte elle avait fait un plan sur 5 ans pour leur couple (en prévoyant les dates à laquelle ils se fianceraient entre autres). Elle avait d’ailleurs déjà choisi la bague avant même qu’il ne la demande en mariage. Au début du film cela fait un mois qu’il a rompu avec elle, car il avait peur de s’engager. Ils avaient prévu de passer les Fêtes ensemble. À cette occasion elle allait rencontrer sa famille pour la première fois. Elle était impatiente de les rencontrer car elle s’imaginait, pour une fois, passer Noël avec une vraie famille… En effet, lorsqu’elle était enfant, elle a été de foyers en foyers en attendant d’être adoptée par une famille. Hélas elle n’a jamais été adoptée. Elle passait donc Noël à regarder des films ringards à la télévision dans les agences d’adoptions dans lesquelles elle se trouvait à ce moment-là. L’absence de famille en grandissant lui a fait s’inventer une vie. Elle s’est notamment inventée des traditions de Noël telles que le fait de boire un chocolat chaud à la menthe poivrée préparé par sa mère et dont raffoleraient tous les enfants du quartier, le fait d’avoir de faire de la guimauve maison, et le fait d’avoir des chaussettes remplies de cadeaux, au bout du lit, à découvrir le matin de Noël avant tout le monde. À un moment, elle raconte dans le film, qu’elle n’a plus fait de grasses matinées depuis son enfance.

Quelques anecdote sur le personnage de Jenna:


Dans son appartement à New York City rien ne dépasse. Son petit-déjeuner est millimétré tout comme son emploi du temps. Elle ne laisse pas de place à l’imprévu. Elle aime prévoir les choses à l’avance.

Sa coiffure représente bien son côté sérieux et strict étant donné qu’elle a toujours les cheveux attachés. Sa patronne lui dit d’ailleurs à un moment de les laisser détachés et de faire preuve d’un peu plus de décontraction. Ayant pris cette réflexion au premier degré elle répond alors qu’elle ne peut pas écrire avec les cheveux détachés car ça la gêne.

Elle repasse ses vêtements et a même repassé la cravate que son ex a laissé chez elle après avoir rompu avec elle.

Elle adore l’architecture et est abonnée au magazine ARCHITECTURE DIGEST. Elle adore les maisons au style géorgien car elle les trouve symétriques et équilibrées.

Elle a une peur panique de prendre l’avion. Elle réalise une courte prière lorsqu’elle est assise dans l’avion et qu’elle entend qu’il risque d’y avoir des turbulences. Elle a une crise de panique quand les turbulences arrivent et cherche à tout prix à mettre la main sur le masque à oxygène.