Hier, des millions de personnes ont manifesté dans tous les Etats-Unis, mais aussi au Canada, en Europe et sur d’autres continents. Ils avaient tous une volonté commune : faire valoir les droits civiques et protester contre le président américain Donald Trump qui avait justement été investi la veille.

Joy, qui ne cesse de nous montrer son opposition à Trump depuis son élection, était tout naturellement présente à cette « Marche des femmes » à Los Angeles avec une T-shirt « Not this Pussy » qui veut dire « Pas cette chatte ». C’est une réponse à Donald Trump qui avait été enregistré à son insu en train de dire « Quand vous êtes une star, les femmes vous laissent faire, vous pouvez faire tout ce que vous voulez, les attraper par la chatte ». De nombreux amis et anciens collègues de Joy étaient présents à Los Angeles dont JC Coccoli, Daphne Zuniga, Sharon Lawrence, ou encore Lee Norris.

Joy a posté cette photo sur instagram en légendant :
« Je soutiens l’adage ‘à travail, salaire égale’, je crois en l’accueil de ceux qui cherchent refuge, je crois en l’exercice de l’amour et de la bonté envers chaque être humain indépendamment de sa race, de sa sexualité, de son statut social ou de sa religion et je crois que LES FEMMES NE SONT PAS DES OBJETS. Désolée mais je ne suis pas désolée, monsieur Trump, vous n’attraperez pas cette chatte. #stopauxagressionssexuelles #stopàlacultureduviol #lamarchedesfemmes #equalitynow #pascettechatte 😽 @ EqualityNowOrg @womensmarchla #pourquoijemarche.
PS : Cette protestation n’a pas pour objectif de le faire démissionner, et je ne m’attends même pas à ce qu’il se soucie du fait que nous nous soyons unifiés et ayons marché ensemble. Le but de cette marche, c’est d’ENCOURAGER toutes les femmes et les filles et leur dire qu’elles ne sont pas seules ! Cette marche consolide la solidarité dans l’espoir, la force et l’unité car nous sommes brillants, beaux et égaux. Nous en avons besoin. Même s’il n’écoute pas maintenant. A la longue, il devra »
.

Dans tous les états-unis, plus de 2 millions de personnes s’étaient rassemblées dont notamment les amis de Joy, Sophia Bush, Paul Anthony Stewart, Carole King, et Ashley Rickards, mais aussi de nombreux acteurs dont Scarlett Johansson, Vera Farmiga, et Emilie De Ravin ou encore les chanteurs Madonna, Macklemore et Alicia Keys.

N’hésitez pas à consulter de nouveau les articles de Moderne Vintage Life où Joy s’exprime sur Trump :
« INTIMIDER (L’épidémie Américaine du commérage) » – Septembre 2016
« Un geste de dernière minute pour les électeurs qui refusent de voter » – Novembre 2016
« La sécurité d’abord » – Novembre 2016