ACCUEIL /  GALERIE /  BIOGRAPHIE /  BLOG /  PRESSE /  MUSIQUE /  VIDEOS /  DOSSIERS

www . bethany joy lenz - france . fr

dernières photos de Bethany
articles publiés

Message posté par Alexia le 06 Déc 2016

cy-ghp3weaifss8

Lundi 5 Décembre, Bethany Joy Lenz s’est rendue à Beverly Hills (Californie) pour le gala de charité « Make Equality Reality » organisé par l’association Equality Now qui lutte pour les droits des femmes et que Joy soutient depuis des années. La soirée avait pour but de rappeler aux invités les maltraitances et injustices subies par les femmes dans le monde entier et de les informer des avancées permises par l’association. A noter que Joy était présente à la toute première édition de « Make Equality Reality » en Novembre 2013 à Los Angeles.

Lundi, de nombreuses célébrités étaient présentes et ont pu faire des dons. Il y avait notamment la féministe et militante Jane Fonda et l’actrice Maggie Grace, mais aussi la directrice exclusive mondiale d’Equality Now Yasmeen Hassan et deux amies de Joy, JC Coccoli et Daphne Zugniga qui est très impliquée dans cette cause. D’ailleurs, Joy a publié une vidéo dans sa story Instagram, dans laquelle on la voit en compagnie de Daphne. Par ailleurs, sur Instagram, elle a publié une photo de JC Coccoli portant le pins « la misogynie m’ennuie », une photo du discours de Jane Fonda, une photo du message d’une jeune fille anciennement victime de trafic sexuel, ainsi qu’une photo du discours de Jaha Dukureh, ancienne victime de mutilations et créatrice de l’organisme « Safe Hands for Girls ». Joy a ensuite publié son propre « discours » dont voici la traduction :

« Changeons les stéréotypes sur le mot #Féministe. Saviez-vous que pour être féministe, il suffit juste d’être en faveur d’un salaire égal pour les femmes qui font le même travail qu’un homme, d’être d’accord avec le fait que les femmes ne sont pas des objets mais des êtres humains, et de reconnaître qu’elles ont la même valeur qu’un homme et méritent exactement les mêmes droits et libertés qu’eux ? Le reste coule de source une fois que vous croyez en ces choses et que vous vivez activement avec ces croyances.
Si les gens, de toutes religions, de toutes avis sur les métiers qui vont mieux aux hommes ou aux femmes, et de toutes nationalités, embrassaient ce concept simple que les femmes ont la MÊME VALEUR que les hommes et ont le droit, en tant qu’être humain, aux mêmes droits et libertés, alors ce pourrait être La fin du mariage des enfants, des MGF, du trafic sexuel, et de l’oppression de l’éducation pour les filles.
Que vous soyez chrétien et féministe, que vous soyez musulman et féministe, que vous soyez un homme et féministe, ou que vous soyez même républicain et féministe ! 😳 (qui sait!) 😉
… Le féminisme est un BON mot et nous en avons besoin ! Êtes-vous féministe ??
• • • • •
Merci à @joylenznews pour la photo 📸! Le gala de @equalitynoworg hier soir fut incroyable et le soutien ne fait que grandir !! #Feminismeestunbonmot #makeequalityreality »

Retrouvez toutes les photos de Joy lors du gala dans la GALERIE.

MISE A JOUR : Pendant la soirée, une journaliste du site Stripping Down Celebs a demandé aux célébrités présentes d’écrire un mot qui les rend belles mais pas physiquement. Le site a créé un montage vidéo en légendant sur youtube : « La superficialité et le fait d’être jugé par notre « image » et les réseaux sociaux nous rend tous malades. Rejoignez-moi ainsi que des célébrités telles que Viola Davis, Viggo Mortensen, Tracee Ellis Ross et Kathy Griffin pour montrer votre valeur et embrasser ce qui vous rend beau sous la surface. Publiez votre photo avec un mot en utilisant #WeAreMore et taguez @strippingdowncelebs ».